Que sont les implants dentaires ?

Une prothèse ou un implant dentaire est une prothèse dentaire synthétique destinée à combler une lacune laissée par une dent naturelle déjà extraite ou enlevée. Les implants dentaires sont conçus pour apparaître et fonctionner comme une dent naturelle, mais ils ont certaines limites et ne sont pas une solution appropriée pour tout le monde.

Qu’est-ce qui fait de vous un bon candidat à un implant dentaire ?

Si vous avez un espace où il y avait une dent naturelle, un implant dentaire peut vous convenir. Un bon candidat pour un implant dentaire aura également d’excellentes habitudes d’hygiène bucco-dentaire et un système immunitaire fort, car l’infection est une possibilité après que la procédure d’implantation soit terminée.

Comment ça marche ?

L’implantation d’une prothèse dentaire est considérée comme une intervention chirurgicale, de sorte que les patients qui subissent cette intervention seront placés sous anesthésie locale pendant toute la durée de l’intervention. L’implant dentaire est placé chirurgicalement dans l’os de la mâchoire du patient pour créer une stabilité, ainsi qu’une durabilité de l’implant.

Les prothèses dentaires sont considérées comme une solution semi-permanente pour les personnes en bonne santé, avec une densité osseuse exceptionnelle et un système immunitaire fort. Tout comme pour les autres types de chirurgie buccale, les prothèses dentaires exigent une hygiène buccale stricte, y compris le brossage régulier, l’utilisation de la soie dentaire et les visites régulières chez votre professionnel de la santé dentaire.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

Parmi les avantages des prothèses dentaires, il y a leur apparence, leur toucher et leur apparence réalistes, ainsi que leur commodité par rapport aux prothèses traditionnelles. Auparavant, avec les prothèses dentaires traditionnelles, les patients devaient se faire extraire les dents saines afin de faire de la place pour la prothèse elle-même, alors qu’avec les prothèses dentaires, il n’est pas nécessaire d’extraire les dents saines. En fait, une fois que l’implant est fermement en place, il n’est pas nécessaire de l’enlever. Il reste simplement en place, ancré à votre mâchoire par les gencives de la même façon que vos dents naturelles.

Combien coûte un implant dentaire ?

Les coûts relatifs à la pose d’un implant dentaire dépendent généralement du cabinet dentaire que vous consultez. En revanche, ce qui est sûr, c’est que ces dépenses peuvent être couvertes par votre mutuelle santé. N’hésitez pas à la contacter pour vous en assurer avant votre intervention chirurgicale de pose d’implants dentaires !